Diagnostic d’entreprise, analyse de bilan par nos experts-comptables de Carentan

Situé à Carentan, près de Saint-Lô et Bayeux, notre cabinet d’expertise comptable Cecom vous accueille pour vous conseiller et vous accompagner dans la gestion comptable de votre entreprise.

Nos experts-comptables répondent ainsi à vos questions et vos problématiques, en parallèle de votre analyse de bilan et du diagnostic de votre entreprise que nous pouvons établir.

Contactez-nous pour tout renseignement : nous intervenons principalement dans les départements de la Manche et du Calvados.

Toutes les étapes de l’évaluation de votre société

Effectuer le diagnostic de son entreprise peut apporter plusieurs bénéfices, dont celui de mettre en évidence les points forts ainsi que les possibilités d’amélioration et d’évolution de votre société. L’analyse de bilan est bien sûr une étape importante, mais le diagnostic complet comporte plusieurs points primordiaux.

Le diagnostic comptable
(analyse de bilan)

Quel que soit votre domaine d’activité, un diagnostic comptable s’impose. Nous passons en revue aussi bien les passifs que les actifs, ainsi que les immobilisations, les stocks, les comptes courants d’associés et la trésorerie.

Le diagnostic des moyens

Le diagnostic des moyens couvre les moyens humains et immobiliers, dont les locaux et leur implantation, ainsi que l’état du matériel et les éventuels besoins en investissement.

Le diagnostic économique

Le diagnostic économique sert à situer votre entreprise dans son contexte économique et à repérer toutes ses perspectives de développement. Il s’agit aussi de faire état des forces et des faiblesses de votre société ainsi que des opportunités et des menaces présentes sur le marché.

Le diagnostic financier

Le diagnostic financier permet, comme son nom l’indique, de vérifier les financements et garanties de l’entreprise. En complément, un point est fait sur l’état des emprunts faits, ainsi que leur durée, les taux, les garanties et les cautions.

Le diagnostic humain et organisationnel

Le diagnostic humain et organisationnel s’intéresse aux effectifs de votre entreprise, notamment sur l’organisation de l’organigramme, les compétences de vos salariés, la définition des postes et du montant des salaires attribués.

Le diagnostic juridique

Le diagnostic juridique de l’entreprise fait le point sur ses différents contrats, que ce soit de bail de travail, d’approvisionnement, d’assurance ou encore des emprunts.

Le diagnostic réglementaire

Le diagnostic réglementaire vérifie que votre entreprise est conforme aux différentes normes réglementaires portant sur la sécurité, l’hygiène, l’accessibilité ou encore l’environnement.

Le diagnostic social

Le diagnostic social sert à vérifier que votre entreprise est bien en conformité avec la réglementation du travail, la représentativité du personnel et la convention collective.

Cecom Carentan
Cabinet d’expertise comptable

8 rue Jean Loret 50500 Carentan

Nous accompagnons les entreprises dans la Manche
et le Calvados.

Tél : 02 33 71 62 20